Christiane Feral-Schuhl

Christiane Feral-Schuhl

Category:


En plus de 30 ans d’exercice, Christiane Féral-Schuhl a su se faire un nom parmi les avocats inscrits au barreau de Paris. Ses qualités et son engagement lui ont permis d’accéder à des fonctions élevées.


Elle est la première avocate spécialisée dans le droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication à être élue bâtonnier du barreau de Paris en 2010, poste qu’elle a occupé du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2013.


Précédemment, ses prises de position et son expertise lui avaient permis de s’engager dans de nombreuses fonctions associatives. Ainsi, elle a été notamment présidente du conseil d’administration de l’ADIJ et membre du conseil scientifique de la revue Lamy-Droit de l’immatériel.


Elle exerce également les fonctions de médiatrice agréée auprès du centre de médiation et d’arbitrage de Paris(CMAP) et de cyber-arbitre auprès de la chambre de commerce internationale (CCI) , de cyber-arbitre auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Elle est également référencée expert juridique internationale auprès de l’IFEJI.


Par arrêté en date du 7 janvier 2013, elle a été nommée membre du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette désignation vient saluer son engagement et ses actions en faveur de la parité au sein du Barreau de Paris.


Aujourd’hui, Christiane Féral-Schuhl a aussi retrouvé son bureau au sein du cabinet FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE qu’elle a cofondé avec Bruno Grégoire Sainte Marie en 1988.