Boris Lefebvre : engagement politique de l’étranger

Boris Lefebvre est né le 17 mars 1978 à Caen, en Normandie, où il passa son enfance et son adolescence. Il a deux sœurs que sont Sonia, son ainée et Olivia, sa cadette. Après un cursus soutenu alternant cours et de longues immersions en entreprise à l’étranger, il s’installe à Londres une fois diplômé en 2002. Il travaille dans les services financiers et est aussi responsable des relations externes pour la délégation Les Républicains (LR) du Royaume-Uni.

Études et vie professionnelle

En 1996, Boris Lefebvre intègre les classes préparatoires aux Grandes écoles de commerce, au lycée Charles de Gaulle de Caen. En 1998, il est admis à l’École Supérieure de Commerce de Rouen (aujourd’hui NEOMA). Il y étudie le management, le marketing, la comptabilité, la finance de marché et le droit professionnel. Il effectue son premier stage de fin d’année en Grande distribution. Ce stage lui apprend que le « non » n’est pas une réponse définitive. Lors de son année de césure, il effectue un stage long en finance dans une banque d’investissement à Paris et à l’étranger. Il découvre le secteur financier et bancaire. Il part en échange à Montréal pendant une bonne partie de sa troisième année. Ensuite, il effectue un stage à Londres pour soutenir son diplôme de fin de cycle. Boris Lefebvre décide de développer sa carrière professionnelle dans cette ville anglaise qui est devenue depuis 2001 une plaque tournante de l’économie mondiale. Il obtient son premier emploi au sein d’une grande banque française. En 2003, il rejoint le leader mondial de l’intermédiation financière, groupe pour lequel il est aujourd’hui devenu Partner

Actions sociales

Il a aussi co-créé l’association Progressive Initiative pour venir en aide aux étudiants en difficulté dans leurs études supérieures (master degree ou doctorat).

Activités politiques

Entre 2006 et 2012, Boris Lefebvre participe occasionnellement à des réunions organisées par la délégation de l’UMP de Grande-Bretagne. Il est devenu un membre actif de la délégation en 2014. Il noue de solides relations avec des membres influents du parti conservateur anglais et organise en 2015 la toute première conférence bipartite entre Les Républicains et les Conservateurs Britanniques sur le thème du Brexit. En 2016, il s’est investi pleinement pour le bon déroulement de la campagne de la primaire de la droite et du centre pour sensibiliser l’électorat français de Grande-Bretagne. Il fait partie des équipes responsables des campagnes présidentielles et législatives de 2017 dans la zone Royaume-Uni.