Jean Luc Gibier

Parler de Jean Luc Gibier ne se limite pas seulement à ses activités au sein des entreprises qu’il a créées. Celles-ci sont principalement tournées vers l’aide aux sociétés en difficulté, notamment par l’intermédiaire de fonds d’investissement. L’homme, qui dispose aujourd’hui d’une expérience de plus de 25 ans dans ce domaine d’activité, est aussi un personnage unique qui prend plaisir dans de nombreuses activités extra-professionnelles.

L’une des passions de Jean Luc Gibier est notamment les marathons dont il est devenu spécialiste. Ainsi, il affiche désormais 5 participations au marathon de Paris, tout en ayant également couru sur d’autres terres, par exemple au marathon Nice-Cannes. Son implication dans des actions sociales est également active. Il a notamment été secrétaire de l’association EFA (Enfance et familles d’adoption).

Plus proche de ses responsabilités professionnelles, Jean Luc Gibier est également adhérent au Medef Paris et à l’association pour la promotion du management (APM). En effet, cet homme d’affaires est spécialisé dans le management opérationnel d’entreprise, intervenant dans le redressement d’entreprises en difficulté.

Désormais, il est président du groupe Verre et Métal. Il est entre autres associé à Philippe de Saint Rapt au sein de la société Bastille Capital, créée en 2011 et intervenant à la fois dans le redressement d’entreprise et la mise en place de partenariats financiers auprès de sociétés et projets d’entreprises qui éprouvent des difficultés à trouver les fonds financiers utiles.