Les activités de Daniel Zaoui, musique et informatique


Daniel Zaoui a fait de ses deux principales passions ses métiers, à savoir l’informatique et la musique. Dans l’informatique, il est à la tête de la société Soft et Services. Concernant la musique, avec ses frères, Ilan et Momo, tout aussi passionnés que lui, ils ont monté le groupe Adama, se spécialisant dans la culture musicale juive. Ces deux activités s’équilibrent, l’une contribuant à la réussite de l’autre.

La société Soft et Services, dont Daniel Zaoui est le mandataire, a été créée en 1991. Les services proposés embrassent pratiquement l’ensemble du secteur informatique. Entre autres, elle dispense différentes formations en informatique, réalise des audits, assure la distribution et l’installation de logiciels et matériels, intervient dans la maintenance… L’entreprise se démarque  par le fait qu’elle offre des prestations personnalisées, répondant aux besoins réels de ses clients. D’ailleurs, son accompagnement se fait selon deux modes : sur base forfaitaire ou à travers une assistance technique. D’autre part, Soft et Services permet une plus grande proximité, à travers une couverture de tout le territoire français. C’est ainsi qu’en matière de formations en informatique par exemple, celles-ci peuvent avoir lieu soit sur site soit dans les locaux de l’entreprise. Il est également à noter que la société offre une garantie sur les produits ayant obtenu les agréments des grands constructeurs tels que Microsoft, HP, Dell, Oracle, etc.

Revenons à Adama, les principaux objectifs du groupe sont de faire connaître la culture musicale juive et de véhiculer ses valeurs. A travers les représentations et les animations de par le monde, Daniel Zaoui et ses frères promeuvent ainsi le rassemblement et la tolérance. Selon les attentes et le type d’évènement, le groupe Adama propose différentes formules comme « Acoustik », « Live Orchestra », ou encore « Hora ». Dans cette dernière par exemple, différents tableaux artistiques sont au rendez-vous : animation Rabbi Jacob, medley israélien, judéo-yéménite, etc. Par ailleurs, si au début Adama ne faisait que des interprétations, les propres compositions du groupe sont désormais au rendez-vous. L’ensemble des prestations du groupe est visible sur le site AdamaLive.