Philippe Pemezec

Philippe Pemezec

Category:

Sport pour tous !


Avec moins de 30 000 habitants dans sa commune, le Plessis-Robinson se classe au niveau de sa population parmi les villes moyennes de la petite couronne de la région parisienne. Pourtant, sa culture du sport lui permet d’obtenir de bons résultats départementaux, régionaux, nationaux et même internationaux ! Qu’il s’agisse de sports collectifs ou de sports individuels, les couleurs du Plessis-Robinson voyagent beaucoup et brillent très souvent. Tout cela est indéniablement lié à la politique menée de front par le maire de la ville, Philippe Pemezec, qui n’a de cesse que de prôner le « sport pour tous ».

C’est lors de leur grande réunion annuelle qui récompense les meilleurs sportifs robinsonnais, les Trophées Sportifs, que l’on peut mesurer l’ampleur des excellents résultats de la commune. Grands espoirs, sportifs confirmés, hommes, femmes, professionnels... Tous défilent un à un pour se voir remettre une récompense des mains de Philippe Pemezec. Entre les classes sportives dans les écoles et collèges (rugby, volleyball), l’Ecole Municipale des Sports, les associations sportives amateurs et les deux structures professionnelles (Racing rugby et Plessis-Robinson Volley Ball), personne n’est oublié. Ainsi les compétiteurs et les loisirs peuvent tous profiter des nombreuses structures sportives présentes sur la ville.

Autre grand évènement très représentatif de la politique sportive exemplaire au Plessis-Robinsonnaise : la Robinsonnaise, cette course à pied qui fait des émules, où tout le monde peut y trouver son bonheur. La « course famille » pour passer un bon moment familial, le 5,5km pour les sportifs amateurs désireux de se surpasser et le 10km pour les coureurs plus confirmés... Cette diversité est une des caractéristiques qui montre que le sport fait partie intégrante de la vie au Plessis-Robinson, et surtout que cet éclectisme est un des facteurs qui explique tous ces résultats.