Sébastien Ricci, un amoureux de la plongée sous-marine

sébastien ricci

Le directeur commercial et marketing de Techteam, Sébastien Ricci, n’est pas seulement un homme de bureau. Il est également un grand fanatique de sports aquatiques, plus précisément la plongée. Il est passionné de cette discipline depuis son enfance. Aujourd’hui encore, il pratique régulièrement la plongée sous-marine et la natation.

Son tout premier parcours sous-marin

Sébastien Ricci est devenu un fervent passionné de la plongée lors d’une virée en Polynésie Française, après avoir été ébloui par la diversité et la beauté du monde sous-marin. C’est alors qu’il décide de passer le brevet de niveau 1 de la plongée en 2006.

Après l’avoir obtenu, il a entamé un voyage aux Maldives et au Sri Lanka pour vivre pleinement sa passion dans les milieux naturels.

Il a découvert le PADI durant son séjour au Sri Lanka, qui consiste à plonger du bateau et à se laisser mener par les vagues pour ressortir plus loin.

Sa destination favorite reste néanmoins les Maldives où il a pu admirer des tortues, des requins et différentes autres espèces.

Son évolution rapide vers le monitorat

La passion qu’il a pour la plongée et l’océan s’est consolidée par la technique de la dérivante. Sébastien Ricci a passé son brevet en tant que plongeur professionnel Nitrox au Sri Lanka. Il a profité de cette occasion pour effectuer une plongée de nuit, ce qui lui a permis de découvrir la faune nocturne Sri Lankaise.

Il décide de passer le niveau 2 de son brevet pour bénéficier d’une autonomie et pour perfectionner sa technique de plongée en France.

Il a pris la décision de passer à la vitesse supérieure et à passer le niveau 4 de son brevet lors de sa plongée autour des dauphins en Egypte, où il a vécu un moment unique.

Il est devenu un moniteur agréé par la FFESSM un mois plus tard.

Son club de plongée, « Les Stab’Bulots »

Le directeur commercial et marketing de Techteam crée un club nommé « Les Stab’Bulots » après avoir obtenu son diplôme de monitorat. Son but est de partager son amour pour la plongée et l’océan. Ce club compte à peu près une trentaine de membres de 11 à 45 ans.

Le programme est rempli chaque saison et complété par des travaux théoriques réguliers, des stages d’apnées, des sorties en mer et des plongées fosses.

Un sport en pleine symbiose avec son travail

Sébastien Ricci est fier et heureux de son rôle de moniteur dans son club de plongée. Il classe cette discipline sportive comme étant un sport complet qui procure de nombreux bienfaits.

Il évalue lui-même la plongée comme un management et met en évidence les propriétés indispensables comme le sens de l’observation, la remise en question, l’accompagnement, l’écoute, etc.

Plus c’est loin, mieux c’est

Cette mentalité lui a permis d’aller toujours plus loin, que ce soit dans le sport qu’il pratique ou dans le monde du travail, mais aussi d’avancer dans le monde professionnel et d’acquérir des expériences dans les entreprises d’envergure.

Son sens du relationnel et son sens d’observation ont été reconnus par ses collègues, ce sont aussi des qualités qui lui ont permises de devenir Directeur commercial et marketing de Techteam. De nombreuses sociétés de renom ont bénéficié de son expertise comme le CEGELEC, ALTRAN, Clemessy Nucléaire, etc.