Les snacks que propose la délicieuse cuisine de rue mauricienne

Les snacks que propose la délicieuse cuisine de rue mauricienne

Category:

L'île Maurice est une destination idéale pour les passionnées de street food. Ils y trouveront notamment des amuse-gueules mauriciens qui sont très savoureux, parfumés et colorés. Voici donc quelques snacks à déguster lors d'un séjour sur cette île de l'océan Indien. De quoi vous mettre l'eau à la bouche !

Les gâteaux ou bonbons pima

Les gâteaux pima font partie des petits snacks de l'île Maurice qui séduisent beaucoup les visiteurs. Il s'agit de boulettes végétariennes croquantes et parfumées. Les Mauriciens les dégustent à l'heure de l'apéro avec des crudités ou au petit déjeuner avec un morceau de pain nappé d'une couche de beurre. Ce mets est composé de pois cassés jaunes mélangés à des oignons, des épices, des piments et des herbes aromatiques. Ensuite, les boulettes sont frites dans l'huile chaude. On peut aussi les agrémenter avec différents légumes. Il y a également de la menthe qui donne son goût unique. Ces petites merveilles sont à ne pas manquer lors de votre séjour à l'île Maurice (visitez https://maurice.marcovasco.fr/ pour voir des types de séjour)

Les pani puri

Les pani puri sont des collations salées frites qui viennent de l'Inde. Ces petits snacks comptent aussi parmi les petits péchés mignons des locaux. À Maurice, on en trouve dans certains marchés et dans des restaurants indiens. Les puri sont en fait des petits beignets ronds, croustillants comme une chips et creux à l'intérieur, faits avec de la semoule fine et de la farine de blé. Tandis que le pani est une sauce parfumée faite avec du chutney de tamarin, de la menthe, de la coriandre, du piment, des épices, des tomates, des pommes de terre, des pois chiches, de l'ail et des oignons. On casse donc le dessus du puri pour remplir l'intérieur avec du pani. Sinon, vous pouvez ajouter tout ce qui vous fait envie. Un beignet doit être mangé en une seule bouchée pour une explosion de saveurs garantie. Ces snacks sont servis aussi bien au moment de l'apéritif, pour le goûter ou même au petit-déjeuner.

Les baguettes fromaze

Ce sont de savoureux bâtonnets au cheddar croquants et fondants. Il suffit de quelques ingrédients tout simples pour les confectionner : un peu de farine, de la levure chimique, de l'eau tiède, une pincée de sel et poivre, quelques noisettes de beurre mou et du cheddar râpé. Ils peuvent être soit frits soit cuits au four. On sert ces baguettes de fromage en guise d'apéritif.

Les dizef roti

Les dizef roti sont des œufs durs de couleur marron foncé. Ils sont également très appréciés sur l'île Maurice. Pourquoi ? Parce qu'ils sont cuits dans une marinade faite à base de sauce soja, d'ail haché, de gingembre moulu, de cannelle moulue, d'huile, de miel et d'eau chaude. On peut ajouter du vin rouge, des épices en poudre et du girofle en poudre. Cependant, avant de cuire les œufs durs, il faut d'abord les piquer de tous les côtés, puis les tremper dans cette marinade extrêmement savoureuse. Ensuite, laissez reposer au frigo pendant au minimum deux heures. Et n'oubliez pas de les retourner de temps en temps.